Plantation de Douglas dans la forêt de Suceava

En mars dernier, notre société roumaine Cerasus Avium a planté 9 hectares de forêt prévus par le plan de gestion forestière. Deux étapes de dégagement ont ensuite suivi, la saison estivale ayant contribué au développement des étages herbacée et arbustif. Un troisième dégagement est actuellement en cours de préparation pour assurer la viabilité de la plantation pour l’année prochaine. Par ailleurs, dans cette zone forestière vivent des chevreuils, le semis a ainsi été protégée par une substance repoussante écologique qui s’inscrit dans notre respect de la biodiversité, valeur forte de l’entreprise.

Il est important de mentionner que pour cette plantation, nous avons choisi le Douglas comme essence dominante parmi les chênes et les mélèzes. Pourquoi le Douglas ? Parce qu’il s’agit d’une essence résineuse avec une croissance assez rapide et une longévité de plus de 700 ans. Mais la raison la plus importante est la suivante, le Douglas, en comparaison par exemple avec le sapin ou l’épicéa, se comporte très bien en conditions de stress hydrique.

Le stress hydrique sera aussi amélioré par l’utilisation du charbon végétal Terra Fertilis® pour chaque plant, afin d’optimiser et maximiser le taux de réussite de la plantation.

Plantation de Douglas dans la forêt de Suceava
Article précédent
>